Création d’un nouveau syndicat : La FIDL dénonce un « coup de com » mensonger aux services d’ambitions personnelles.

La Fédération Indépendante et Démocratique Lycéenne, tient à démentir catégoriquement les informations récemment diffusées par Franceinfo concernant une prétendue fusion avec d’autres syndicats lycéen.ne.s pour former l’Union Syndicale Lycéenne (USL).

Il est important de rappeler qu’aucun membre du bureau national ou adhérent.e reconnu.e à la FIDL à ce jour ne fait partie de ce syndicat au niveau fédéral ou au niveau national. La FIDL n’a pris aucune décision de fusion avec d’autres organisations lycéennes, et les informations à ce sujet sont totalement infondées. Nous dénonçons cette campagne médiatique mensongère qui est une manœuvre politique et bureaucratique.

Des « manœuvres » viennent d’anciens membres radiés et aujourd’hui plus lycéens et contre qui des procédures judiciaires sont en cours.

À la FIDL, nous avons toujours été dans une volonté d’union d’action avec tous les acteurs qui partagent nos valeurs sur nos sujets. Cependant nous ne nous associerons jamais à celles et ceux qui se servent de nos mouvements pour leur intérêt et carrière personnelle. Pour nous à la FIDL la pluralité des organisations et autres structures lycéennes est importante et essentielle dans les mobilisations. Nos lignes étant différentes cela nous permet d’avoir plus de poids et plus de légitimité.

Notre organisation continue de fonctionner de manière indépendante et démocratique pour représenter et défendre les intérêts des lycéen.ne.s. À ce titre, un nouveau bureau national- avec à sa tête Syrine Ait Si Ali, lycéenne, a été élu lors de notre congrès national annuel du 22 octobre dernier.

Nous invitons les médias et le public à faire preuve de prudence en vérifiant les informations avant de les relayer, et de ne pas se fier à la seule parole d’usurpateurs.

La FIDL reste engagée dans son travail au service des lycéenne•s de France, et nous continuerons à œuvrer pour les droits des lycéen.ne.s.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *