Dans le cadre de la Semaine d’Education contre le Racisme, qui se tient chaque année dans toute la France du 18 au 24 Mars, la FIDL vous propose de vous accompagner dans la création de votre projet antiraciste au sein de votre établissement scolaire.

Si la lutte contre les discriminations vous concerne d’une manière ou d’une autre, la Semaine d’Education contre le racisme est le moment idéal pour vous mobiliser, dénoncer les injustices, échanger et mettre en avant vos idées mais surtout promouvoir le vivre ensemble !

Créer un projet, c’est très simple

Commencez par contacter les membres de l’équipe de la FIDL qui seront là pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet et dans sa mise en place dans votre collège ou lycée.

Puis, c’est à vous de jouer : déterminez avec vos amis une thématique sur laquelle vous avez envie de vous engager et le format de l’action qui vous ferait plaisir.

Exemple : un ciné-débat autour de la figure de Martin Luther King, un atelier de slam autour de la lutte contre les discriminations, ou encore une conférence sur le rapport entre la jeunesse et la police.

Laissez libre court à votre imagination.

Afin que votre événement soit le plus sympa et le plus visible possible, la FIDL vous proposera d’y associer une personnalité (acteur, sportif, street-artiste, etc.) qui interviendra à vos côtés le jour J.

N’oubliez pas, pour toutes ces étapes, l’équipe de la FIDL est là pour vous ! N’hésitez pas à contacter Romain qui sera heureux de vous conseiller et de vous aider :

Romain Leconte : 06.98.82.39.44 ou romain.leconte@fidl.org

Mais aussi notre partenaire de SOS Racisme, Hadrien LENOIR 06.89.17.73.18