Aujourd’hui, Marine Le Pen, candidate du Front National et fille de Jean-Marie Le Pen, s’est qualifiée pour le second tour des élections présidentielles. La FIDL, le syndicat lycéen, déplore ce résultat et appelle les jeunes à se mobiliser partout en France !

La percée du Front National est basée sur le mensonge : sa dédiabolisation est un mensonge, son soit disant programme social est en réalité un écran de fumée qui sert à dissimuler son idéologie qui reste profondément raciste, xénophobe, réactionnaire. Ce parti est un danger pour l’avenir des jeunes. Suppression de l’école gratuite pour les enfants d’étrangers, banalisation de la parole raciste, position rétrograde sur le droit des femmes… ce parti ne doit pas arriver au pouvoir en France !

La FIDL appelle à toutes celles et ceux qui sont attachés aux valeurs de la démocratie à manifester leur refus de l’extrême-droite et à se mobiliser afin que le score de Marine Le Pen soit le plus faible possible. À Paris, un rassemblement aura lieu dès ce lundi 24 Avril à 18h place de la République.

Share This