[vc_row full_width= »stretch_row »][vc_column][vc_column_text]

La FIDL, le syndicat lycéen, a appris avec indignation qu’une lycéenne originaire du Nigéria scolarisée au lycée Jehan Ango de Dieppe est menacée d’expulsion. Elle a fui son pays il y a trois ans avec sa mère et ses frères et sœurs parce qu’elle était victime de violences faites aux femmes.

Le syndicat appelle tous les lycéens à se mobiliser. L’éducation est un droit qui doit être garanti pour tous les jeunes, quelque soit leur nationalité. Les lycéens dénoncent la passivité du gouvernement face aux expulsions qui brise la vie et l’avenir de lycéens et leurs familles. La FIDL exige l’interdiction des expulsions des jeunes scolarisés.

La FIDL demande à la Ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, et au Ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, d’intervenir au plus vite pour empêcher l’expulsion de Fatimat et sa famille.

 

La FIDL appelle tous les lycéens de la région à participer à la manifestation contre l’expulsion de Fatimat le Mercredi 19 Octobre à 10h30 à Dieppe en direction de la sous-préfecture.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]