[vc_row][vc_column][vc_column_text css= ».vc_custom_1479331847185{padding: 10px !important;background-color: rgba(255,255,255,0.6) !important;*background-color: rgb(255,255,255) !important;} »]

La FIDL, le syndicat lycéen, a élu une équipe nationale à l’occasion des Universités d’automne ce Samedi 12 Novembre 2016. Hassan Benhsain, du lycée Maria Casares en Terminale vente à Avignon, prend la présidence de l’organisation.
« En tant que président mon objectif est de former une équipe soudée au sein de la FIDL qui se battra jusqu’au bout pour défendre nos valeurs. » 

Hassan Benhsain a annoncé qu’il accordera une importance particulière à la défense du vivre-ensemble. Pour ce faire, La FIDL lancera des campagnes de lutte contre les discriminations ainsi que des campagnes de lutte contre les extrêmes. Elles seront l’occasion de donner la possibilité aux lycéens de montrer qu’ils aspirent à une société métissée, unie et fière de l’être. Le combat contre la haine de l’autre sera donc une priorité du quotidien pour les nombreux militants présents sur tout le territoire. De même, dans un contexte de montée de la violence depuis la rentrée, la FIDL se mobilisera fortement pour promouvoir le respect de l’autre et aider les victimes.

Le nouveau président compte également ajouter la lutte contre les inégalités à ses priorités car l’Éducation nationale doit garantir une éducation de qualité partout et pour tous. Il n’est pas normal qu’il existe encore des lycées ghettos délaissés du fait d’un manque de moyens humains et de financements. Il est urgent d’agir pour donner à tous les jeunes les chances de réussir autrement l’exclusion sociale de toute une frange de la société se fera ressentir et les conséquences d’une telle calamité ne sont que trop bien connues.

Enfin, Hassan Benhsain s’engage à promouvoir l’engagement des jeunes au sein du lycée mais aussi dans toute la société. Cela doit passer par la défense de la liberté d’expression et le développement de la Démocratie lycéenne, accompagné de nouveaux droits pour les lycéens.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]