LA DATE À RETENIR :

  • Partout en France, les élections CVL auront lieu la semaine du 9 octobre 2017.

  • Les professions de foi sont à déposer 10 jours avant chez le CPE.

Comme chaque année, nous allons pouvoir élire de nouveaux représentants au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) à la rentrée. Le rôle du CVL, c’est de dialoguer avec les professeurs et l’administration. C’est aussi d’influencer les décisions prises sur le fonctionnement de l’établissement (organisation du temps scolaire, restauration, hygiène…). Enfin, être élu au CVL, ça permet surtout de monter plein de projets et de faire vivre son lycée !

Par exemple, on peut organiser des actions de sensibilisation sur plein de thématiques différentes comme la lutte contre les discriminations, contre la violence, en faveur de l’écologie… On peut aussi agir sur l’aménagement du lycée en demandant la création d’une cafétéria ou d’un foyer. C’est aussi grâce au CVL qu’on peut organiser des événements pour animer le lycée et créer une bonne ambiance comme l’organisation d’une journée des talents, d’un bal de fin d’année, des voyages scolaires…

Tout le monde peut se porter candidat. Il suffit juste de trouver un suppléant et d’écrire une profession de foi qui présente vos motivations, vos projets, vos idées !

Si tu veux agir avec la FIDL, présente-toi au CVL !

N’hésite pas à nous contacter si tu as des questions !

Nos conseils pour se présenter

Exemple de profession de foi

Share This